Afin d'atteindre un nombre de pilotes significativement intéressant du point de vue sportif, la compétition est également ouverte aux pilotes étrangers de classe V. Les pilotes de cette classe titulaires d'une licence FAI marqueront donc également des points au World Pilot Ranking System
L'épreuve est prévue les 12 & 13 Mai sans report possible,
Afin de privilégier le peu de temps dont nous disposons pour le consacrer au vol et réduire au maximum les activités chronophages telles l'inscription et le téléchargement des balises, les pilotes sont invités à s'inscrire et à télécharger le fichier de balises au plus tard la veille.
Fin des inscriptions par internet: Vendredi 11 Mai 21h
Inscriptions et téléchargement des balises pour ceux qui ne l'auraient pas fait par Internet: Samedi de 9h à 10h au PC
Le rendez-vous quotidien est fixé à 10h au PC où seront donnés: le site retenu pour le décollage, les instructions pour s'y rendre, les consignes de stationnement et l'heure prévu du briefing
Attention par situation d'Est la fenêtre de décollage pourra être ouverte dès midi. En conséquence les pilotes auront tout intérêt a ne pas perdre de temps afin d'avoir terminé le montage de leurs ailes avant le commencement du briefing.
Les pilotes qui souhaitent voler dans les Vosges avant la compétition sont invités à prendre connaissance des multiples zones aériennes qui limitent énormément l'espace utilisable en semaine sur ./Espace-Aerien-Vosges.html
Les pilotes ont ci-dessous la possibilité de télécharger sur leur ordinateur le fichier de balises et de le transférer eux même vers leur GPS avant d'entamer le déplacement.
Les pilotes non équipés en matériel informatique pourront :
Il restera aux retardataires la possibilité d'entrer manuellement dans leur GPS les coordonnées des balises utilisées pour la définition du parcours de la manche lors du briefing. Elles seront écrites sur le tableau de briefing au format DD°MM,MMM.
C'est ici que vous pouvez télécharger les balises sur votre ordinateur,
La carte centrale au format JPEG pour visualiser l'essentiel des balises
La liste des balises et quelques précisions: ListeBalV1.pdf
Enfin, pour ceux qui n'ont pas de logiciel de GPS, la ligue d'Alsace vous propose d'utiliser le freeware GPSDump avec un exemple de transfert des balises: http://lavl.free.fr/GPS-et-parapente.html
Nous mettons à disposition des câbles GPS pour les modèles MLR SP24XC, pour les Garmin à connecteur rond style Garmin 12, pour le compeo et les foretrex 101 & 201. Les pilotes possédant des GPS d'un modèle différent doivent fournir le câble de liaison PC afin de permettre le transfert de leur tracklog pour validation de leur vol.
Il y aura 3 classements différents:
Il y aura 2 fenêtres de décollage successives: la première pour les rigides, la deuxième pour les deltas; elles pourront se chevaucher partiellement, dès lors, les pilotes de classes 1 seront prioritaires sur les pilotes de classe 5 n'ayant pas encore décollé.
Pour la priorité au décollage le classement de la Coupe de France 2006 sera utilisé en classe 1.
Pour la classe 5 le classement WPRS sera retenu, les pilotes français n'ayant pas la licence FAI seront insérés au prorata en fonction de leur classement à la Coupe de France 2006.
Les pilotes non inscrits avant Vendredi 11 Mai 21h, ne bénéficieront d'aucune priorité au décollage.
La règle du "pushing" sera en vigueur pour assurer la fluidité des décollages.
Il y aura 2 parcours différents: l'un pour les ailes Delta, l'autre pour les ailes Rigides
Quitter la N66 à la sortie Fellering, traverser le village, après la sortie du village prendre la première à droite. La N66 va de Mulhouse à Nancy, Fellering se trouve à 35km de Mulhouse.